Le rapport annuel 2013-2014 du Fonds Cogeco est maintenant en ligne

Publication immédiate
4 février  2015

Cogeco_cover_banniere_FR 

Le rapport annuel du Fonds Cogeco 2013-2014 est maintenant en ligne
http://rapportannuel2014.fondscogeco.ca

Depuis 1992, le Fonds Cogeco a investi plus de 44 millions de dollars dans l’industrie de la production télévisuelle et cinématographique canadienne  en soutenant 240 projets de séries de fiction, de téléfilms et de miniséries ainsi que 500 projets de pré-développement, de développement et de soutien aux longs métrages.

L’an dernier, le Fonds a investi 3,6 millions $ pour la production de vingt-cinq séries dramatiques.  Une année importante : Murdoch Mysteries a atteint des sommets inégalés à ce jour avec ses cent épisodes, Corner Gas a créé une campagne de marketing innovante (sa sortie en salle a servi de soutien promotionnel à la diffusion télé), Mensonges a été rendu disponible sur VSD avant la diffusion à la télé; 19-2 a démontré qu’un succès francophone pouvait être reproduit en anglais ; Book of Negroes a été  ovationné au MIPTV, le plus important marché de la télévision, Série noire a rallié une communauté importante et engagée autour d’elle, alors que La gang des hors-la-loi a confirmé le succès incontesté de la série de films des Contes pour tousi!

Tous les détails sur les projets et les événements qui ont reçu le soutien du Fonds Cogeco de développement d’émissions se retrouvent dans le rapport annuel à http://rapportannuel2014.fondscogeco.ca.

Le Fonds Cogeco de développement d’émissions est le seul fonds privé canadien voué au développement de séries télévisuelles de fiction, de téléfilms, de miniséries et à la production de séries, de téléfilms, de miniséries et de pilotes de séries.

Le Fonds Cogeco est administré par le Fonds indépendant de production.

– 30 –

Information :
info@fondscogeco.ca (Montréal)
info@cogecofund.ca (Toronto)

About the author  ⁄ fonds