Avis de modification au programme de production

Le critère d’admissibilité suivant a été annulé le 1er décembre 2015

Tiré des Principes directeurs du programme de production :

3.2 « Les longs métrages de fiction ayant reçu l’aide financière de l’ancien Programme pour le développement de longs métrages de fiction du Fonds Cogeco » ne sont plus des productions admissibles au financement en production.

Depuis sa création en 1992, le Fonds Cogeco a accordé la priorité au développement et à la production des séries dramatiques pour la télévision, tout en incluant exceptionnellement l’aide financière en production aux longs métrages ayant bénéficié du Programme pour le développement de longs métrages de fiction. Cependant, les demandes de financement de l’industrie de la télévision ayant augmenté considérablement ces dernières années, le Conseil d’administration du Fonds Cogeco a décidé de supprimer cette mesure exceptionnelle de financement. Les membres du conseil sont sensibles au fait qu’une source de financement de moins en long métrage est toujours préoccupante; il se réjouit néanmoins d’avoir fait profiter ce secteur de l’industrie pendant toutes ces années. Le Fonds Cogeco investit 3 millions de dollars annuellement dans l’industrie de la télévision, ce qui demeure une priorité de son mandat.

Veuillez prendre note que le Programme d’aide corporative pour le développement de longs métrages de fiction est aussi annulé depuis le 1er décembre 2015.

About the author  ⁄ fonds