Le rapport annuel 2014-2015 du Fonds Cogeco est maintenant en ligne

Publication immédiate
2 février 2016

Bandeau

http://rapportannuel2015.fondscogeco.ca/

Depuis sa création en 1992, le Fonds Cogeco a injecté 45 millions de dollars dans l’industrie canadienne de la télévision en soutenant le développement et la production d’émissions canadiennes de fiction tant en français qu’en anglais destinées aux diffuseurs privés et publics. Tous ces investissements dans notre culture canadienne ont grandement contribué à la création de projets télévisuels qui ont su répondre aux attentes de la population canadienne.

Le Fonds Cogeco consacre chaque année près de 3 millions de dollars à la production de séries dramatiques produites par des producteurs indépendants canadiens et présentées par des télédiffuseurs canadiens. Ces séries passionnent, surprennent, divertissent, amusent petits et grands, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes. Les pays d’en haut, Karl/Max, Salmigondis, 19-2, Murdoch Mysteries, Bitten, Orphan Black ne sont que quelques exemples réalisés par nos meilleurs talents canadiens et que le Fonds Cogeco a appuyés en 2015.

Tous les détails sur les projets et les événements qui ont reçu le soutien du Fonds Cogeco de développement d’émissions se retrouvent dans le rapport annuel à http://rapportannuel2015.fondscogeco.ca/.

Le Fonds Cogeco de développement d’émissions est le seul fonds privé canadien voué au développement de séries web (depuis 2015) et il soutient la production de séries, de téléfilms, de miniséries et de pilotes de séries depuis sa création en 1992.

Le Fonds Cogeco est administré par le Fonds indépendant de production.

– 30 –

Information :

info@fondscogeco.ca (Montréal)
info@cogecofund.ca (Toronto)

About the author  ⁄ fonds